Le parti de la
Eric Zemmour : "Nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de haine de soi"

Le journaliste et essayiste, interrogé mercredi par Sonia Mabrouk, a estimé que la France vit "un moment tragique et assez terrifiant".

Eric Zemmour  dresse un portrait accablant de la France d’aujourd’hui. "J’ai l’impression que nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de fautes, de grand n’importe quoi et de haine de soi. On est arrivé au bout de ce chemin-là", a déclaré le journaliste et essayiste, interrogé mercredi soir par Sonia Mabrouk sur Europe 1.

"Nous vivons un moment tragique et assez terrifiant." "J’avais envie de plonger encore plus profondément dans l’histoire du pays pour voir ce qui avait amené à ça", a expliqué le polémiste, dont le nouveau livre Destin français (éd. Albin Michel) sort mercredi en librairies. "Je me suis rendu compte qu’on vivait un moment tragique et assez terrifiant, où j’avais l’impression de voir toutes les crises françaises se concentrer en une seule : la nôtre".

"Des territoires colonisés par des civilisations étrangères". Pour Eric Zemmour, la France actuelle est "colonisée" par des "civilisations étrangères". "La France a été blanche et chrétienne, sauf qu’aujourd’hui la religion n’est plus le seul déterminant de la nation. L’assimilation à la culture française et à l’histoire de la France est le moteur de la ‘françisation’. A partir du moment où il y a une majorité de gens qui ne sont pas Français et vivent avec des cultures étrangères, islamiques mais pas seulement, ce ne sont pas des territoires français mais des territoires colonisés par des civilisations étrangères", a assuré le journaliste.  



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :